les yeux doc

L’Énergie positive des dieux vu par le public

L'Énergie positive des dieux aurélien© Les Films du bilboquet.jpg
Les spectateur·rices de L’Énergie positive des dieux, projeté durant le Prix du public Les yeux doc 2025, ont été emporté·es par la puissance musicale du groupe Astéréotypie et la poésie de ses textes. Découvrez quelques-uns des nombreux messages qu’iels ont adressés à la réalisatrice Laetitia Møller.

« Un vrai bon moment », « une énergie incroyable », « sensible et respectueux », « attachant », « entraînant » : le collectif Astéréotypie, composé de jeunes autistes, d’un éducateur et de deux musiciens issus du groupe Moriarty, a emporté le public du Prix du public Les yeux doc 2025 dans son sillage poétique et musical. « Du vrai art brut », que Laetitia Møller a su restituer dans L’Énergie positive des dieux.

Les spectateur·rices ont aimé être bousculé·es dans leurs croyances sur l’autisme en découvrant les capacités créatives et les performances scéniques des jeunes. Iels ont été touché·es par la patience et l’empathie de Christophe, leur éducateur, et enthousiasmé·es par la dimension positive du récit.

Découvrez quelques-uns des messages adressés à Laetitia Møller par le public, en cliquant sur les cœurs à travers la France.