les yeux doc

Carte blanche aux bibliothécaires d'Île-de-France

Affaire collective (L') © Dulac distributions.jpg

Du 12 janvier au 1er mars, des bibliothécaires programment tous les vendredis à 12h au Centre Pompidou des films issus des yeux doc.

Projections publiques, ateliers, prêts de DVD : partout en France, les bibliothèques – lieux de rencontres, de partages et de découvertes – font vivre le cinéma. Dans le cadre du rendez-vous hebdomadaire Les yeux doc à midi, la Bpi propose une carte blanche aux bibliothécaires qui, tout au long de l’année, organisent des actions autour du cinéma documentaire dans leurs propres structures. Venu.e.s de plusieurs lieux d’Île-de-France, iels feront découvrir au public de leurs établissements, de la Bpi et du Centre Pompidou des films sur grand écran ainsi qu’une sélection d’ouvrages issus des collections des bibliothèques. Lors de ces expériences collectives, de multiples récits peupleront l’hiver. Un véritable parcours attend le public, guidé au fil des semaines par des bibliothécaires passionné.e.s.

Pour cette première séance découvrez le film d'Alexander Nanau sur la corruption révélée par le terrible drame survenu en 2015 au Colectiv Club à Bucarest, en présence de Karine Daiban, Benjamin Genissel, Hélène Kretschmar, Margaux Lautour, Benoit Pezzana, Aurélie Solle (bibliothécaires)