Partout en France, des bibliothécaires se mobilisent depuis des semaines pour faire vivre ce Prix et donner une place de choix au cinéma documentaire dans leurs établissements. Cela vient compléter leurs actions menées au cours de l’année pour faire découvrir des films de création. Lors de cette 3e édition, ce sont plus d’une centaine de projections, expo et ateliers qui sont prévus pendant tout le mois de mars.
Ce Prix est à la fois l’opportunité de proposer des sujets souvent complexes et d’ouvrir le public à des regards cinématographiques peu visibles par ailleurs. C’est aussi l’occasion de soutenir la filière du cinéma documentaire en valorisant le travail mené par les sociétés de production et de distribution. Une remise de prix aura lieu le mercredi 12 avril, le réalisateur ou la réalisatrice du film lauréat recevra la somme de 1 000 euros et plusieurs usagers des bibliothèques seront tirés au sort pour gagner des lots de DVD.
Pendant tout le mois de mars, nous vous invitons à découvrir les 4 films en compétition pour le Prix du public Les yeux doc. Cette semaine, place au film 143 rue du désert de Hassen Ferhani.
Découvrez la carte des événements Les yeux doc près de chez vous